Resources

FORUM ETUDIANTS

Continue ta démarche après les cours sur notre Forum Étudiants

LES THETA NEWS

Nouvelles mensuelles de Flo et du Forum Étudiant pour ThetaHealers:

La joie du voyage – partie 1

Une de mes activités favorites dans la vie c’est le voyage. Je me souviens avoir été émerveillée par le sentiment de liberté ressenti lors de mes premiers voyages de jeune adulte, en regardant par les hublots de l’avion. D’un endroit à l’autre, lorsqu’on vole dans les nuages, l’esprit fonctionne différemment ; on est introspectif. En tout cas, dans mon cas, il se passe toujours quelque chose.

Voyager c’est l’occasion de prendre un temps pour soi et se poser pour faire le point. L’effort nécessaire pour se préparer, notamment décider quoi emporter ou le rangement avant de partir, crée un sentiment d’urgence qui m’aide à faire avancer les choses. A mon retour, la prochaine étape est devenue claire, je suis prête à aller de l’avant et à me défaire des obligations qui sont plus d’actualité.

Et bien sûr, j’attends toujours avec impatience, les belles expériences attendues à ma destination:
– passer du temps en France avec ma famille,
– rencontrer les ThetaHealers du monde entier pour une formation instructeur en personne,
– participer en entreprise en tant que formatrice sur la diversité avec des collègues géniaux,
– prendre sa dose d’inspiration au festival du cinéma de Cannes ou de Sundance,
– présenter un de mes courts métrages à des festival dans d’autres états, à Dallas où à Atlanta,
– chanter sur les scènes du Shrine Auditorium à Los Angeles, ou du Miami-Dade Auditorium,
– voyager en dehors de New York pour enregistrer les voix d’un logiciel pour apprendre le français,
– me former sur les traces du dramaturge Tennessee Williams dans le Mississippi,
– et même auditionner en personne pour un projet de pièce de théâtre!

Même si je suis extrêmement reconnaissante de ces expériences, en vérité je n’avais pas trop mis l’accent sur mon désir de voyager. Ça c’est manifesté naturellement dans ma vie, même si au début ça paraissait inaccessible, notamment au niveau financier. Le voyage est venu à la suite d’autres activités, comme un effet secondaire.

La vue d’en haut, en retournant voir ma famille à Noël après presque deux ans (à Châbons, entre Lyon et Grenoble).

Au début de mes études en ThetaHealing® en 2005, j’ai appris le concept de la manifestation, et comment clarifier ses objectifs pour co-créer une vie dont on est fière. C’est devenu un concept prévalent, mais à l’époque c’était une idée nouvelle, disons dernier cri. En fin de compte, j’ai continué mon apprentissage et fait la formation complète, en obtenant mon Masters et Certificat de Science en ThetaHealing (un programme certifiant avec une cinquantaine de séminaires allant d’une journée à trois semaines, tant au niveau du praticien que de l’instructeur). Je continuais parce-que j’étais toujours attirée par l’énergie de la technique, le fait de pouvoir le faire par moi-même, et les personnes fascinantes que l’on rencontre en chemin.

Je me souviens écrire mes listes de « rêves et désirs » et mes intentions étaient toujours liées à mon travail créatif en tant qu’actrice. Voyager semblait être une utopie, quelque-chose d’inaccessible réservé aux gens aisés mais pas pour moi.

Avec le recul, je constate un décalage dans la façon dont j’évalue mes réalisations.

Normalement, la manifestation ça nous permet d’avancer dans un but précis, pour nous préparer à recevoir et clarifier les actions essentielles. Lorsque je revois mes listes des années passées, il me semble que j’ai peut-être tendance à être dure avec moi-même. Bien sûr, je n’ai pas encore joué le rôle principal d’un long métrage ou eu la chance d’être dans une comédie musicale inventive de Broadway. Par contre, j’ai déjà vécu de belles expériences de voyage, et ne me rendais pas compte de la valeur de ces accomplissements.

L’autre anecdote qui me viens à l’esprit sur l’évolution de nos désirs au fil du temps à a voir à mon apprentissage du ThetaHealing. La première étape pour apprendre la technique c’est le cours ADN Base, qui présente la pratique et la terminologie de la technique. Un des exercices consiste à se connecter intuitivement à un ange gardien. C’était il y a vingt ans, et je me souviens d’une camarade de classe qui m’avait dit : «Tes anges sont heureux quand tu chantes». Ça m’avait fait ni chaud ni froid: je m’étais dit “Peu importe…” avant de poursuivre les autres exercices du cours.

C’est fascinant de constater que l’idée de chanter ne me parlait pas à cette époque, alors que c’est devenu une partie tellement importante de mon identité. En 2005, je prenais des cours d’opéra, mais je ne pensais pas devenir chanteuse. C’était il y a vingt ans, et j’ai seulement commencé à chanter professionnellement en 2011, quand j’ai fait mon one-woman show à New York avec des musiciens de Jazz. Toute l’inspiration, les conversations et les mentors qui m’ont permis d’arriver là où je suis dans la musique sont venu au rythme qui était juste pour moi.

« L’élément principal pour devenir qui on est vraiment, c’est l’écoute. »
– Flo

J’ai remarqué que des fois le clients et étudiants qui étudient avec moi ont tendance attendre l’accomplissement de leur manifestations avant de se sentir validé – mais aussi dans l’autre sens: si on ne voit pas encore la réalisation se manifester, ça devient un prétexte pour se torturer de façon sadique et être dur avec soi-même: mettre le système nerveux sous pression pour générer la motivation de se surpasser. C’est tellement vieux jeu comme façon de faire, on peut être plus gracieux et généreux avec nous-mêmes!

Manifester, c’est plutôt comme si on apprenait à conduire sur notre chemin de vie, et de nous sentir prêt à accueillir chaque expérience. On se concentrer sur nos objectifs, mais dans la vie rien n’est garanti. C’est donc important de pouvoir reconnaître quand on a déjà eu des expériences de vie géniales. Pour permettre le contentement ou la réalisation de soi, on peut changer notre façon de penser, afin de pouvoir trouver en nous cette motivation tout en étant déjà épanoui.

J’adore quand ma prof Vianna, qui a créé la technique du ThetaHealing, nous dit d’apprendre le discernement dans nos relations afin de reconnaître les personnes digne de notre confiance, et on peut ensuite “laisser ta manifestation dans les mains capables du Créateur” et que l’univers – le Créateur « connaît ton cœur ». Pour moi, c’est réconfortant de penser que je peux travailler sur moi et faire confiance à l’énergie qui s’amène pour trouver l’alignement avec mon timing divin. Tout au long de ma vie, je deviens consciente de ce qui m’émeut (ou ce qui me tient à cœur…).

A mesure que tu fais ce travail de développement personnel, tu vas pouvoir faire confiance aux événements de la vie.

Les voyages permettent de m’ouvrir à d’autres façons de penser. C’est une expérience formatrice pour tout artiste : apprendre à faire preuve de compassion à l’égard du public et créer un lien plus profond. Grâce à la formation intuitive je peux ressentir l’historique, la sagesse de chaque destination, je peux être à l’écoute de la terre, des souvenirs de l’eau. C’est une expérience de vie merveilleuse quand on est sensible, et qu’on rencontre des personnes du monde entier dans les formations et à travers l’enseignement. Ça m’a permis de grandir, de reconnaître ma place, de mieux comprendre le monde qui nous entoure..

Mais attends voir : si j’écris que le voyage c’est ce que je préfère… comment se fait-il que ma liste de manifestations actuelle à principalement à voir à mon leadership en tant qu’artiste, pour mon couple, ou ma famille? Est-ce que j’oublie de manifester la magie des voyages – comme une partie essentielle de ce qui m’apporte de la joie?

Si tu as besoin d’inspiration pour mettre à jour tes manifestations, voici des téléchargements:

Téléchargements*

– Est-ce que tu veux savoir ce que ça fait de mettre en priorité la découverte et les aventures?
– Est-ce que tu veux savoir que tu as déjà réalisé des choses merveilleuses?
– Est-ce que tu veux savoir que tes rêves de longs-termes qui comptent pour toi sont réalisables et importants, que tu peux être patient, et laisser les choses se mettre en place de la meilleure façon qu’il soit?

Si c’est le cas, dit oui.

➤ Partage ci-dessous ce que tu préfères dans le voyage, ou une anecdote d’un voyage qui t’a permis de mieux comprendre qui tu es :

Resources

FORUM ETUDIANTS

Continue ta démarche après les cours sur notre Forum Étudiants

LES THETA NEWS

Nouvelles mensuelles de Flo et du Forum Étudiant pour ThetaHealers: