Ce qui est intéressant dans l’enseignement du ThetaHealing, c’est qu’en aidant les autres, on s’améliore soi-même. Issue d’un parcours artistique dans la danse, j’ai grandi dans une ferme proche de la nature. Au fil des ans, j’expérimente pour développer une relation avec mon corps et le mouvement vers une santé optimale. Certaines personnes se tournent vers la guérison à la suite d’un diagnostic qui rend un changement de mode de vie inévitable. Si je suis en bonne santé, c’est peut-être dû à mes gènes, ou parce que j’ai toujours cherché à m’améliorer dans ce domaine ? Quelle que soit la raison, je suis ravie de pouvoir enseigner, ce qui m’incite à être dédiée à vivre les enseignements. C’est une façon de rester motivé pour continuer de progresser.
Travailler sur ma santé et mon corps est une expérience enrichissante qui m’a rendue plus confiante dans différents aspects de ma vie. De savoir que je peux agir pour ma santé et améliorer mon physique quand je le souhaite.
Deux cours de ThetaHealing arrivent bientôt pour t’aider à approfondir la connaissance du corps : Rythme vers un corps idéal et Anatomie intuitive. Ils te fourniront des informations et exercices pratiques ainsi que des suggestions sur la détoxification du corps pour permettre d’améliorer tes capacités spirituelles.
En attendant, voici quelques remèdes doux et naturels que tu peux intégrer à ta routine quotidienne. Des gestes simples pour prendre soin de ta santé, en complément du travail sur les croyances, afin de nettoyer ton corps de l’intérieur.
Argile Verte
Ayant grandi à la campagne, l’une des pratiques de soin naturel que ma mère m’a fait découvrir est de boire un verre d’argile verte le matin à jeun. Ses propriétés absorbantes facilitent la détoxification du corps et revitalisent la peau. Avant de se coucher, on dépose deux cuillères à soupe d’argile dans un verre que l’on recouvre d’eau fraîche. Au réveil, on mélange la poudre déposée au fond du verre avec une cuillère en bois (il est important d’éviter les ustensiles en plastique ou en métal en raison des propriétés absorbantes de l’argile). Choisis un régime léger sans lipides, dans les heures qui suivent. Astuce : en cas d’urgence, l’argile verte peut être utile pour purifier l’eau d’un excès de métaux lourds, de toxines ou de radiations si tu habites dans un environnement pollué.
Le Noni bio
Une cure matinale de jus de Noni a une impacte puissant sur la santé. J’utilise le Noni biologique hawaïen. Lorsque je l’ai essayé, je l’ai trouvé tellement doux et pourtant si profond. Il a fait ressurgir des schémas anciens qui se sont détoxifiées par la peau. Les premiers jours, le goût était horrible, mais je m’y suis habituée, et maintenant j’adore. En raison de son action profonde, tu peux en prendre pendant une ou deux semaines un verre chaque matin de ce jus verdâtre qui ressemble à une potion magique. Veille à adopter une alimentation équilibrée avec beaucoup d’ingrédients crus pour maintenir une digestion légère et riche en fibres. Ne consomme pas cette plante si tu prends des antibiotiques. Le jus extrait de l’arbre tropical nono (ou pomme-chien est un merveilleux complément nutritionnel qui aide au travail sur les croyances en faisant remonter des blocages prêts à être libérés. Le deuxième plan de l’existence est génial !
Terre de Diatomée
Cette poudre riche en silice, fabriquée à partir d’algues fossiles, est récemment devenue populaire comme complément alimentaire. J’ai essayé la terre de diatomée alimentaire pendant plusieurs mois et je suis satisfaite des résultats. Prends une cuillère à café dans un verre d’eau le matin. Elle aide à nettoyer le tube digestif et à éliminer les métaux lourds présents dans l’eau. Attention à ne pas inhaler la silice, qui peut irriter les poumons, et assure-toi de choisir une terre de diatomée alimentaire de haute qualité, car elle est également utilisée contre les parasites dans le jardinage. Il est plus facile de se procurer de la Terre de Diatomée aux États-Unis que de l’Argile Verte, donc elle pourrait bien devenir mon remède de prédilection !
Vinaigre de cidre
Je savais que j’allais écrire cet article il y a quelques mois, et je n’avais jamais vraiment essayé le vinaigre de cidre, sauf pour rincer mes cheveux après le shampoing… Alors, je me suis lancée. Je prends une cuillère à soupe de vinaigre de cidre biologique dans un verre d’eau tiède. La chaleur est agréable pour le corps le matin, et j’attends 20 minutes avant de boire autre chose. Certaines personnes conseillent d’y ajouter du jus de citron, mais je préfère éviter de “cuire” les vitamines et les enzymes du citron dans l’eau chaude. Ou peut-être est-ce une excuse, car j’ai du mal à garder des citrons frais au réfrigérateur. Pour l’instant, j’aime bien cette habitude, c’est comme prendre un thé, et je garde les propriétés curatives du citron pour mon « master cleanse » annuel. 🙂
➤Et toi, qu’est-ce qui te convient ?
Fais-nous savoir si tu as des habitudes matinales qui te conviennent et si tu as des idées qui pourraient contribuer à d’autres !
Cet article est une traduction de la publication en anglais du 17 mars 2024.